Machines de sérigraphie semi & 3/4 automatiques
Des machines fiables pour des impressions jusqu’à 100 x 140 cm
Produites aux Pays Bas, les machines de la gamme Viprotech sont destinées à l’imprimeur exigeant.
Les réglages se font à partir d’un pupitre de commande tactile.
Un automate gère les différents capteurs optiques et inductifs, afin d’assurer des impressions régulières.
Les mouvements sont particulèrements doux grâce à l’utilisation de variateurs de fréquences pour la gestion des moteurs.
Vipromat Integral
Machine d’impression d’écran semi-automatique avec unité d’éjection par ventouses et tapis de convoyeur intégrée. La Vipromat Intégral, basée sur la Vipromat Executive, peut être positionnée juste devant un convoyeur-sécheur. L’unité d’éjection comporte quatre têtes de ventouse mobiles et séparées. La distance réglable de la prise de feuilles permet même de positionner des petites feuilles à l’avant de la table d’impression. L’ensemble du concept, la compacité, la convivialité et l’adaptabilité rapide de la machine et de l’unité d’unité d’éjection font de la Vipromat Intégrale une machine facile d’usage avec une productivité très élevée. La vitesse d’éjection ajustable et le vide puissant et réglable rend facile le traitement des matériaux les plus difficiles.
Vipromat Executive / Vipromat Standard
La Vipromat est une des machines de sérigraphie semi-automatique les plus vendues de notre gamme. Elle est à la pointe du progrès grâce à l’utilisation des technologies les plus modernes. La Vipromat est livrable en deux versions : la Standard et l’Exécutive, et en quatre formats d’impression : 500 x 700 mm, 700 x 1000 mm, 900 x 1250 mm et 1000 x 1400 mm. La Vipromat se distingue des autres machines par sa construction compacte et son utilisation
simple. Elle est rapide à caler et les temps d’arrêt sont réduits au maximum. Elle se distingue des autres machines en particulier par son sens d’impression (d’avant en arrière) qui donne à l’opérateur une meilleure vue d’ensemble sur l’écran et le chariot de raclage. Le cadre a une grande latitude de réglage dans le porte-cadre de la machine ce qui évite à l’opérateur, dans la plupart des cas, d’avoir à déplacer ses taquets ; l’impression reste donc en place. La table d’impression en aluminium, qui occupe tout le centre du châssis, est réglable dans les axes X & Y ainsi qu’en diagonale, et est également dotée d’un mouvement vertical pour le réglage du hors contact, ce qui contribue à rendre aisé la manipulation de cette machine. Par l’utilisation de l’électronique moderne, toutes les fonctions sont lisibles sur l’écran d’affichage, et des informations majeures peuvent être retenues pour de futurs tirages. Toutes ces caractéristiques permettent à la Vipromat d’avoir un temps de calage très réduit.