Matériel et fournitures pour l’imprimerie
la sérigraphie & la tampographie

Tél. 03 88 20 05 70  email info@ets-rousseaux.com

La meilleure qualité de découpe au monde !

  • Connectivité: gestion de code-barres – découpe en continu
  • Découpe en continu avec l’enrouleur automatique (en option)
  • 4 modèles: 762mm, 1067mm, 1372 mm ou 1626mm.
  • Une force de découpe de 600 gf
  • Découpe Tangentielle
  • Découpe de matière épaisse avec controle du débord


 

Grand écran LCD

Le panneau de commande a un grand écran LCD de 94 mm. Il est très simple d’emploi grâce aux icones, et il est multi langues.

4 formats pour répondre à toutes les exigences

Le FC9000 est équipé de nombreux raffinements technologiques innovants.
Tout a été bien pensé. Il associe la performance au confort d’utilisation, tout en préservant votre budget.

Niveau de performance élevé

Le meilleur de sa catégorie

Vitesse de coupe maximale de 1485 mm / s, accélération maximale de 4G, force de coupe maximale de 5,88 N (600 gf). La série FC9000 offre une productivité et des capacités inégalées avec une gamme plus étendue de supports, des plus épais aux plus fin.

 
 

Découpe sur des grandes longueurs – Enrouleur automatique (option)
On peut découper sur une longueur de 15 m (*1) rendant possible la découpe de grands formats avec un chariot stable et une excellente qualité de découpe. De plus, si le FC 9000 est équipé de l’enrouleur automatique (option *2), la matière est rembobinée automatiquement pour une meilleure productivité.

*Supports et conditions spécifiés par Graphtec

NOUVELLE VERSION ARMS 8.0
Le système de détection ARMS permet de détourer précisément un contour imprimé grâce à l’utilisation de capteurs qui détectent les repères et réalisent un alignement des axes. D’innombrables fonctions d’amélioration de l’efficacité du système boostent la productivité pour les applications d’impression/découpe de stickers.

Le système ARMS est une technologie GRAPHTEC qui permet de détecter des repères imprimés afin de réaliser la découpe des contours autour des objets imprimés à l’aide du Plug-in Cutting Master 4 ou du logiciel de découpe Graphtec Pro Studio.

* Système avancé de détection de repères

Fonctionnement hors connexion avec une clé USB

Les données de découpe créées à partir de Graphtec Pro Studio/Plus ou de Cutting Master 4 peuvent être enregistrées sur une clé USB. On peut alors piloter directement le plotter depuis la clé USB. Il s’agit d’une méthode de travail simplifiée permettant à l’utilisateur de découper sans l’ordinateur.

* Le format de mémoire USB ne prend en charge que FAT32. Veuillez noter que NTFS et exFAT ne sont pas pris en charge.

Algorithmes de contrôle tangentiel sophistiqués: contrôle tangentiel numérique.

Lorsque le mode Contrôle Tangentiel est activé, le FC9000 surpasse les machines concurrentes équipées d’une lame à contrôle tangentiel mécanique, que ce soit au niveau de la vitesse ou de la qualité de découpe, en contrôlant précisément et intelligemment la rotation de la lame.

Le système de contrôle de hauteur de l’outil détecte la position de la pointe de la lame sur la matière, puis aligne avec intelligence et précision la rotation de la lame pour les opérations de découpes suivantes, en une fraction de micro seconde.

La technologie sophistiquée de Graphtec permet d’éliminer complètement les angles déformés, arrondis ou pointus, même si le modèle exécuté est très compliqué, sur un vinyle de 0,025 mm ou un masque de sablage de 1,25 mm. Cette architecture innovante de haute précision permet au FC9000 de découper des caractères de 1,58 mm sur du vinyle.

Mode matériaux épais

La découpe des matières épaisses et tendres est gérée par l’utilisation simultanée de plusieurs fonctionnalités intégrées dans le traceur FC9000: la gestion du débordement de la coupe, le dépassement avant et après les extrémités du vecteur afin de couper entièrement la matière avec une lame à 45°.

Le contrôle tangentiel numérique gère l’orientation et le cycle de lever/baisser de la lame dans la matière plus rapidement que les système de rotation motorisé. La lame est moins souvent sortie de la matière pour effectuer son orientation. Une augmentation transitoire de la force de découpe lors de l’entrée dans la matière assure une découpe totale de celle-ci dès le départ de la coupe.

Au final, une découpe parfaite et une productivité élevée dans les matières épaisses.